top of page
Rechercher
Photo du rédacteurNatalia

Témoignage flippant

Dernière mise à jour : 25 déc. 2023

Quelque part entre 2017 et 2020...

T’as pas plus flippant comme témoignage ?


Discussion d’abord anodine avec un groupe d’amis chrétiens, jusqu’au moment où un mec commence à expliquer qu’il se considère comme pédophile.


WHAT ??? Il faut pas faire quelque chose là ? Au moins lui jeter des cailloux ?


Il affirme qu’il n’est jamais passé à l’acte, mais il raconte ses soucis avec la police à cause de son activité pas très claire sur des forums.


Je suis scotchée. Je peux pas m’empêcher de lâcher un :

- Ah ouais quand même !

Derrière cette phrase se cache à peine tout ce que je pense : ça craint vraiment, moi j’en suis pas à un degré de ténèbres aussi avancé, donc je suis mieux.


Je me crois mieux.


Le mec explique comment il a décidé d’être honnête avec sa famille et avec la police à ce sujet, et du coup il n’a pas eu d’ennuis. Avec le temps, il a fini par s’en sortir et ne plus avoir ces désirs.


Flippant mais honnête


Et puis, le choc de la déclaration passé, ça me fait réfléchir. En vrai, je ferais quoi si j’avais envie de me taper des gamins ? Est-ce que j’aurais le courage d’en parler pour me faire aider (indice : y'a d'autres trucs bien plus facilement avouables en société dont j'ose pas parler) ? Et moi, au lieu de grogner et de vouloir fuir quelqu’un qui tout d’un coup me paraît dangereux, je fais quoi pour l’aider ? Que tchi !


Au bord du Fier (rivière)
Je peux aller au bord de la rivière à côté de chez moi : soit pour récolter des cailloux à jeter sur les gens, soit pour parler à Jésus et rechercher sa paix. C'est mon choix.

Ce témoignage a complètement chamboulé mon point de vue. D’abord, si on jetait moins des cailloux aux gens, peut-être qu’ils auraient moins de soucis. Bien sûr, on parle « des gens ». Pas moi, pas toi, pas nous : les autres. Ceux qui ont des vrais problèmes qui craignent vraiment. Je fais une belle catégorie dans laquelle je prends bien soin de ne pas me ranger !


Ensuite, ce jour-là, je réalise je n’ai pas à cacher quoi que ce soit.

C’est marqué quelque part dans la Bible que la vérité rend libre. Mais carrément ! Non seulement c’est pas faux, mais c’est d’un vrai bien plus puissant que je n’aurais pu l’imaginer.


Quand je serais grande


Alors c’est décidé, je vais me libérer de ce qui me pèse ! Je ne vais plus cacher les choses !

Là, je mesure l’impact de cette décision, et… heu…

WAIT !!

Petite pause avant de s’emballer sur des décisions comme ça. Je ferai ça quand je serai grande (expression que j’utilise pour parler du futur, ça peut être demain ou dans 50 ans).


Bref, je n’ai pas osé appliquer cette splendide découverte instantanément (faut pas pousser, laisse-moi flipper quelques années d’abord !!), mais dès que j’ose, c’est juste magique (sans non plus raconter des trucs hyper intimes à n'importe qui). Faudra que j’en donne quelques exemples dans d’autres articles.


Natalia, impératrice des splendides découvertes


PS – si t’as à cœur d’échanger avec ce mec, je peux te mettre en contact avec lui.


Pour un commentaire, une question ou pour s'abonner (recevoir un mail à chaque nouvel article), c'est par là.

49 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page