Le samedi 09/12/2023, je me suis faite baptiser, et le pasteur m’a bien dit "le témoignage c’est quelques minutes Natalia, pas une heure !". 😁
Alors j’étais toute frustrée, j’ai été obligée de faire une version courte ! D’ailleurs la vidéo est là (mon speach commence à 1h45 environ, sinon j'ai mis juste la partie sur mon baptême en bas de l'article). Alors peut-être que c’est pas plus mal, parce que ça m’a forcée à pas mettre n’importe quoi, mais j’avais quelques autres trucs dans la liste des "super pouvoirs". Voici donc une version non censurée mais loin d’être exhaustive :
Version non censurée
Je suis née dans une famille chrétienne, ce qui m'a permis de savoir qu'on avait un Dieu. Sauf que pour moi c'était un Dieu tout au fond de l’univers avec des sourcils tout froncés. Il râlait dès que je faisais un truc pas net, donc souvent. J’avais bien vu qu’il faisait des belles choses mais j’avais pas compris ce que ça voulait dire.
Je vivais dans le stress, la colère, la jalousie, l’angoisse, la fuite. Que des trucs sympas. Comme c’était depuis toujours je pensais que c’était normal, c’était mon identité. J’étais comme ça et puis c’est tout.
Et comme si ça suffisait pas, tous les gens autour de moi semblaient s’être mis d’accord pour me pourrir la vie. Du coup je demandais à Dieu de rendre les gens moins c… pénibles, mais ça marchait pas. En 2022, j’ai commencé à vouloir plutôt guérir mon cœur (même si c’était pas juste pasque c’était clairement aux autres de changer).
Et depuis, il s’est passé des trucs de fou. En particulier, le 14 janvier 2023 j’ai rencontré Jésus dans mon cœur, mais il s’est aussi passé plein d’autres choses (quelques-unes un peu avant, et la plupart après). Et j’ai chopé un troupeau de super pouvoirs (c’est-à-dire des trucs que je pouvais pas faire avant) !
Le fameux troupeau
Je n’ai plus besoin de Netflix pour mettre mon cerveau en pause (avant il tournait en boucle sur tout ce qui l’énervait, et il avait un paquet de sujets).
Je peux traverser Annecy en voiture à l’heure pointe, même de nuit, quand il pleut, et kiffer le trajet (alors qu’avant ça m’angoissait rien qu’à l’idée).
Je peux aller dans une église, même si je risque d’y croiser des chrétiens 😄.
Je peux dire à des gens qu’on a un Dieu génial, alors qu’avant j’osais pas parler de Lui.
Je peux me garer dans Annecy centre et payer le parking (avant j’avais l’impression de céder à l’oppression du parcmètre – je devais avoir un léger problème avec l’autorité 😅).
Je peux voir des gens qui louent Dieu (ils Lui disent qu'ils Le kiffent) de tout leur cœur sans supposer que c’est des allumés qui en rajoutent (aujourd’hui je ne suppose plus : je sais que c’est des allumés 🔥)
Je peux prendre un mec louche en stop en pleine nuit, avec son chien, faire un détour de 20 min pour aller le poser chez lui, même si c’est tard et ma couette m’appelle avec insistance.
Je peux partir seule en Suisse à des endroits que je ne connais pas sans savoir à l’avance où je vais me garer (en vrai c’est triché je suis pas toute seule 😉)
Je peux prendre mon frère dans mes bras 🥰 (avant, c'était pas possible pour moi le contact physique).
Je peux faire des vraies randos en hiver, avant c'était trop fatiguant de marcher dans la neige et il faisait beaucoup trop froid pour sortir (je faisais des balades d'une heure ou deux et revenais frigorifiée et épuisée)
Je peux rater quelque chose : zapper un mail, faire tomber un pot de confiture, servir la tartiflette alors qu’elle est pas encore bien cuite 😱. Et c’est ok ! Tout ça ne fait pas de moi la dernière des merdes !! Du coup ça marche pour les autres aussi, qui ne sont pas des abrutis finis lorsqu’ils ne font pas tout parfaitement.
Je peux parler à une belle femme sans risquer de vouloir me marier avec elle.
Je peux faire de l’escalade sans que mon épaule me fasse mal pendant 3 jours et sans paniquer à chaque prise.
Je peux aller me balader en forêt de nuit, et voir des yeux à la frontale sans savoir à quelle bestiole ils appartiennent (il y a encore quelques mois c'était pas possible, beaucoup trop flippant) !
Je peux regarder un arbre ou un nuage et pleurer tellement c’est beau.
Je peux faire la grasse matinée, pasque j’ai plus un système digestif stressé qui exige de se précipiter aux toilettes entre 5 et 6h du mat’. 🙄
Je peux faire de la crème de marrons, alors qu’avant j’osais même pas faire de la confiture (ça m’avait l’air trop compliqué). Mais la crème de marrons c’est risqué : c’est super long et ça peut moisir inopinément. Je vis dangereusement !
Je peux aller dans un magasin de vêtements (autre qu’un magasin de sport) et acheter des machins.
Et surtout, je peux aimer, et même faire des déclarations d’amour. À Jésus d’abord, pasque c’est l’amour de ma vie, et petit à petit ce super pouvoir s’étend à des humains. 💙
Et ce n’est que le début !
Je ne dis pas que j’ai plus de peur ou de colère, mais ça n'a rien à voir avec avant.
Je remercie Jésus d’abord, mais tous les gens de ma famille, de l’église et tous mes amis qui m’ont permis de vivre tout ça.
Natalia, impératrice des super-pouvoirs. 🦸
La vidéo du coup :
Merci à Nathalie pour la relecture !
Pour un commentaire, une question ou pour s'abonner (recevoir un mail à chaque nouvel article), c'est par là.
Liste de tous les articles là.
Tiens, ce coup-ci j'ai mis un dessin fait en vrai avec du papier et tout ! (bon, j'ai suivi un tuto pour le faire)