top of page
Rechercher

Rouge-gorge

Photo du rédacteur: NataliaNatalia

Tiens, voici un des tous premiers articles que j’avais écrits (genre été 2023). J’avais pas osé le publier à l’époque. J’ai reçu récemment ce que j’ai pris pour une suggestion de le ressortir. Alors voilà :


Rebelle !!!


Attention ça commence avant que je rencontre Jésus. À ce moment-là je suis chrétienne mais je sais pas trop quoi faire de l’information. Apparemment on a un Dieu génial mais j’ai l’impression qu’il est super loin et qu’il est pas motivé pour m’aider (à moins que ce soit moi qui ne sois pas motivée pour l’entendre et m’ouvrir à son amour ?). Alors je fais surtout sans lui.


Pendant le premier confinement de 2020, comme les gens m’approchent plus (surtout que j’ai tendance à tousser un peu pour les éloigner), j’ai une idée de génie : plus besoin de mettre de soutien-gorge, personne n’est assez près pour voir quoique ce soit !! Haha !

Et donc là, libérée, délivrée, je me balade sans soutien-gorge ! 😛


La rebelle !!!


Le confinement fini, j’ai du mal à en remettre. Et pis de toute façon c’est pô juste, les mecs en mettent pas même si on voit carrément leurs tétons sous leur chemises. 

Je suis complètement d’accord avec tous les arguments féministes bien à la mode du moment :

  • c’est pour qu’on ai toutes la même poitrine alors que c’est pas le cas. Ça cache la biodiversité des seins (tu parles d’un problème),

  • c’est pour te faire ressembler à l’image idéale de la femme imposée par la société (c’est beaucoup mieux de montrer tes seins à tout le monde),

  • c’est super cher pour rien faire (quand t’as pas compris que ton Papa Céleste te refile des thunes c’est problématique),

  • ça sert à rien si t’as une petite poitrine qui se tient toute seule,

  • les mecs n’ont qu’à pas regarder tes tétons de toute façon - ces pervers …  


Donc je finis par me convaincre de ne pas en remettre. Parfois je me sens un peu à poil quand je suis au milieu des gens mais c’est pas grave, je vais m’habituer ! J’ai plein de copines très chouettes qui ne portent pas de soutien-gorge et elles le vivent très bien. Après quelque temps, je vais même en cours (bosser avec des ados donc) sans soutien-gorge. Les soutiens-gorge, c’est pour les faibles !! Muahaha !


La super rebelle !!! 😝

Dessin de rouge-gorge
J'avais pas envie de dessiner un soutien-gorge, alors j'ai fait un rouge-gorge. C'est presque pareil.

Rêve chelou


Et pis bon, en janvier 2023 je rencontre Jésus, dans cette chouette période d’hiver où j’ai tellement de vêtements que soutien-gorge ou pas, tu vois pas la différence. Quelque part vers avril 2023, je fais un rêve où je me retrouve torse nu devant mes élèves. 😦


Ça me travaille un peu pasqu’en réfléchissant bien, j’avais déjà fait plusieurs fois ce genre de rêve (avant de rencontrer Jésus) où il se trouve que, d’une manière ou d’une autre, mes élèvent voient mes seins.


M’enfin !! Qu’est-ce que c’est que ces rêves à la con ?? 🤔

Alors je profite de mon intimité naissante avec Jésus et je lui en parle, je lui demande d’où ça sort ce truc absurde.


Et là, un peu après, la pensée « tu te sens à poil en cours » m’a traversée l’esprit comme réponse à la question.

Ah ouais, c’est vrai ça. Saperlotte (j’ai fait un progrès en vocabulaire juste sous tes yeux, j’espère que t’es ému(e)).

C’est pas nouveau en plus. Je me sentais pas à l’aise et j’ai voulu insister pour décrocher ce que je pensais être une liberté. J’étais complètement dans le déni de mon ressenti pour mieux correspondre à mes valeurs du moment.


T’es pas là pour être à poil !


Alors depuis le printemps 2023, je remets des soutiens-gorge – au moins pour l’été pasque l’hiver j’ai environ 28 millions de couches de vêtements alors ça suffit 👚.

Et en fait ça ne me soule plus.

Muahahah !


Je peux remettre des soutiens-gorge sans me sentir écrasée par l’injustice du monde. Ça peut te paraître débile mais pour moi déjà c’est une méga victoire. J’avais l’impression que la liberté c’était de ne pas mettre de soutien-gorge, mais la vérité c’est que je n’étais pas libre d’en mettre en fait. Si j’en mettais un, j’avais l’impression de céder à une société patriarcale oppressante.


Je fais plus ce genre de rêves depuis. Ça me manque pas. C’était pas des cauchemars (genre angoisse horrible, hyper mal à l’aise, sentiment d’horreur qui te poursuit après ton réveil), mais pas agréable non plus.


Avec le temps, j’ai découvert qu’il ne s’agit pas de ne pas se montrer pasque c’est mal et t’allumes tous les mecs (bien que ce soit pas forcément une idée brillante d’allumer tous les mecs, c’est pas nécessairement le problème). Il ne s’agit pas de te cacher et d’avoir honte de ton corps.


En fait, tout simplement, le corps que Dieu a façonné pour moi n’est pas un boulet dans lequel je suis coincée, mais un trésor, quelque chose de magnifique, qui a de la valeur, et qui ne doit pas être exposé à tous. J’ai le droit et le devoir d’en prendre soin.


Natalia, impératrice des épaisseurs de vêtements

PS - ne soyons pas légalistes, c'est complètement ok d'exposer ton petit doigt gauche à tous.


Article en vidéo ici


Merci à Maïlys pour la relecture ! 

23 vues

Posts récents

Voir tout

L'éponge

© 2025 par l'Impératrice

Créé avec Wix.com

bottom of page