top of page
Rechercher
Photo du rédacteurNatalia

Repéré par Bergamote

Dernière mise à jour : 27 févr.

Previously, in my life (précédemment, dans ma vie)


Si tu sais pas, en gros : j’étais très amoureuse d’une copine. Le 14 Janvier 2023, Jésus m’a dit "j’ai mieux pour toi" (témoignage là-dessus ici). Il a géré mes sentiments avec elle (Il a fait une petite boulette avec et les a jetés chaipasoù, je les ai pas retrouvés), et au passage un troupeau d’autres trucs qui devaient être liés (dont une sensibilité toute particulière au physique des femmes, j’étais en grand risque de tomber en amour de la moitié de mes copines, ça commençait à être assez inconfortable).

L’insupportable secret de mon petit cœur


Donc, printemps 2023. C’est cool je suis plus amoureuse. Enfin si, mais plus d’une copine. Maintenant, je suis amoureuse de Jésus😍 (ok, toujours un peu bizarre à dire, mais je vais m’y faire).


Anyway (bref).


Nous appellerons cette copine "Bergamote" (à sa demande 🙄). Je vois toujours Bergamote, et quand je discute avec elle je me sens de plus en plus hypocrite. Pasque je lui ai pas dit que j’avais été amoureuse d’elle.


Dessin d'agrumes
Bergamote et sa famille.

Je demande à Jésus de m’aider à lui dire pasque là c’est chaud quand même. Et puis un jour, au téléphone, ça me pèse trop, et je lui balance l’info comme ça, probablement très maladroitement. Le stress de ma vie !!!


Trop facile


Et là :

  • Bergamote ne me raccroche même pas au nez (déjà 1 bon point),

  • Elle s’inquiète pour moi. Elle me fait "C’était pas trop dur pour toi ?" (2 points).

Waouh.


Mais où est l’engueulade ? La fuite ? Le "plus jamais je t’adresse la parole" ? Le "Trahie ! Je me sens Trahie !!". Ou encore le gêné "heu… ok, il faut que j’y aille, j’ai aquaponey" 🐎, suivi de 4 millions d’années de silence radio ?


Vu !


Elle m’explique que quelqu’un dans ses proches vient justement de lui dire qu’elle a avoué sa flamme à une autre femme et que cette dernière a coupé les ponts instantanément. Hyper violent et douloureux.

Et cette histoire a touché Bergamote, qui du coup a réagit avec beaucoup de compréhension.


Comme par hasard !!! 😉

Jésus, on t’a reconnu !


Dans ces cas là, j’aime bien Lui dire "Vu !". Pris en flagrant délit. Il ne peut pas le nier, on L’a bien vu en train de prendre soin de mon cœur et de mes relations.

Invisible mais pas toujours discret… Bergamote (la copine, pas l’agrume), qui n’a pas encore officiellement décidé d’être croyante, l’a tout de suite repéré. C’est elle qui m’en a reparlé récemment et qui a inspiré cet article.


Jésus a encore assuré. Et oui, même pour dire à une autre femme que je m’étais très légèrement (comprendre "complètement") emballée sur elle. Et puis Il a assuré aussi toutes les fois où je ne m’en suis même pas aperçue !


Je ne le dirais jamais assez : on a un Dieu tellement génial que c’est abusé !


Natalia, impératrice des conversations même pas maladroites


Merci à Aurélie et Nathalie, mes supers relectrices qui m'empêchent d'écrire trop n'importe quoi !



Pour un commentaire, une question ou pour s'abonner (recevoir un mail à chaque nouvel article), c'est par là.


Fruits et légumes dessinés avec talent et amour sous Blender


Les amis de Bergamote (nan c'est pas une insulte, c'est juste qu'elle kiffe les courges).

56 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page