Problèmes de geek
Quand je bossais dans l’informatique, nos commerciaux vendaient parfois du vent. Ils faisaient une belle présentation, et montraient au client comment notre futur logiciel allait combler tous leurs désirs.
Sauf que c’était complètement pas possible de construire le logiciel décrit dans le temps impartit. Parfois on savait même pas si c’était possible tout court. Alors on bricolait un truc à moitié crevé, et on livrait ça en espérant que le client ne l’installe jamais. Sauf que, l’insolent, il installait le logiciel, et poussait même le vice jusqu’à essayer de l’utiliser.
Là c’était le drame. 😭
Le truc n’était que du vent, et il s’en apercevait vite.
C’est vraiment ballot pasque si seulement il avait juste gardé tranquillou le logiciel sans jamais l’installer, tout se serait parfaitement passé pour nous. Il suffisait pourtant qu’il ne teste pas !
En fait, le mec te dit qu’un truc ça va être génial, mais si t’essaye c’est la cata.
Tu vas me dire, ça n’a rien à voir avec la choucroute, et tu t’en tamponnes l’oreille avec une babouche.
À ça je répondrais que c’est plus la saison des babouches, tu devrais opter pour des chaussures plus chaudes.
Mais je viens au sujet, t’inquiètes.
Les collègues et Jésus
En ce début d’année scolaire, mes collègues commencent à savoir que je suis chrétienne. Alors de temps en temps, des conversations poppent dans un coin de couloir, et j’ai des questions.
Ces questions m’amènent une fois à parler de mon baptême à une collègue que nous appellerons Violette. Je lui donne la vidéo du baptême et je la laisse regarder. Dans ce témoignage, j’explique comment Jésus a changé ma vie, comment il m’a libérée, je trouve ça vachement parlant. Sauf que je dis aussi que je suis complètement en amour du Jésus en question 😍.
Dans la catégorie bizarre t’es bien dans le top 10 quand tu balances ça comme ça. Aussi bien, tu dis que l’amour de ta vie est un bousier aux reflets bleutés, t’es moins bizarre.
Bref, je sais pas si c’est ça qui a perturbé Violette mais elle avait l’air un peu déstabilisée après avoir vu la vidéo. Elle m’a dit que ça faisait peur.
Tu m’étonnes.
Je suis pas une betterave !
Et puis, plus tard, j’embête Violette et pour me faire taire, elle menace de transférer à tout l’établissement mon témoignage de baptême.
Oh non ! Pas ça ! 😱
Mais attend… ça veut dire quoi ça ? C’est comme si dire que tu aimes Jésus c’était une honte ? Comme si ça craignait du boudin aux pommes (on m’a dit d’arrêter de dire « ça craint la race de sa grand-mère », alors je cherche d’autres expressions – c’est pas encore ça mais j’y travaille).
Bref. Tu sens la menace là ? La menace de l’ennemi, genre « je vais tout y dire, ta réputation va s’effondrer et comme ta paix dépend de ta relation aux gens ta vie est finie ».
Tu sens l’embrouille ?
Violette a juste dit ça comme ça, rien de méchant, et puis elle n’était pas vraiment sérieuse. Mais l’ennemi, lui, saute sur l’occasion. Tout est une bonne excuse pour te faire croire que tu dois te planquer. Tu sais, c’est l’histoire de planquer une lampe sous la table : ça éclaire rien ! C’est l’inverse de l’histoire du logiciel : l’ennemi te dit que si un truc se passe, ça va être la cata. Mais en vrai, ça va être génial. C’est à lui de flipper, pas à nous.
J’ai entendu dans un prêche : t’es pas un des trois petits cochons ! Pas la peine de te planquer dans ta maison en ayant peur du grand méchant loup. J’aime bien cette image.
Concernant Violette, après mon instant d’hésitation, elle a vite vu que ça me ferait très plaisir qu’elle balance mon témoignage à toute la boîte.
Que mes collègues entendent donc parler de Jésus ! Ça leur fera pas de mal. Au pire, ils le rencontrent et ils trouvent la joie et la paix. Ce serait sympa d’être plusieurs à sautiller de joie dans les couloirs de cet établissement, à prier pour les collègues, les familles et les élèves, et à reconnaître ce que Dieu fait.
Non mais !
Je crois qu’on a voulu me prendre pour une betterave. 🥕 (j’ai pas de betterave)
Natalia, impératrice du coulis de betteraves (tu mets ça avec un peu de fêta et de ciboulette, c’est assez génial)
Pour un commentaire, une question ou pour s'abonner (recevoir un mail à chaque nouvel article), c'est par là.
Liste de tous les articles là.