top of page
Rechercher
Photo du rédacteurNatalia

Pas avant le mariage !

Dernière mise à jour : 3 mai

Petite intro


J’imagine que comme moi, t’as entendu des gens parler de "pas de sexe avant le mariage" 😱. Je me suis toujours dit que c’était des gens qui se sont trompés de siècle. Genre "youhou, on est au 3ème millénaire ! Faut évoluer un peu !!".


Et puis après ma rencontre avec Jésus (début 2023), je me suis mise à me demander si ces psychorigides du sexe n’avaient pas un peu raison 🤔 (mais pas trop quand même). J’entendais des pasteurs en parler, et une pensée étrange me venait : on dirait qu’il y a quelque chose de chouette derrière cette idée absurde ! Mais bon, c’est bizarre quand même (finalement ça nous choque peut-être moins les sectes où tout le monde couche avec le gourou).


Un jour, un ami m’appelle et me raconte ce qui lui arrive… Nous l’appellerons Lémurien, et sa fiancée Marmotte. C’est pas le sujet, mais t’as remarqué que les gens choisissent généralement des noms de code super bizarres ?


Témoignage de Lémurien


La relation d’intimité a toujours été la plus belle prière pour Lémurien. Alors, pourquoi s’en priver ? C’est une sorte d’adoration, c’est absolument magnifique, quelque chose de sacré se joue lorsque l’intime et le vulnérable du corps et du cœur se rejoignent. Lémurien a pu voir après ses ruptures que les dégâts étaient souvent considérables. Certes, mais que faire d’autre ? Tu rencontres quelqu’un, tu tentes ta chance, et parfois, tu te plantes. Mode normal quoi !




Lémurien


Et puis, Lémurien a grandi (avec Jésus – sinon en taille il a pas changé), et rencontré quelqu’un de chouette (Marmotte donc) avec qui il a eu à cœur de vivre les choses différemment. Il lui a tout de suite dit ce qui lui semblait juste, même si ça le surprenait lui-même :


Cette fois-ci, s’il se remet en couple, il veut que sa copine aime Jésus plus que lui et il veut "des vraies fiançailles" (c’est-à-dire pas de sexe avant le mariage).

Marmotte a besoin qu’il lui répète l’info quelques fois. Une fois qu’elle est sûre de comprendre, elle affirme avec joie avoir le même désir. Genre, elle a trouvé quelqu’un qui a le même délire qu’elle, en pareil ! C’était même pas possible en vrai. Elle veut un couple, une alliance, qui gravite autour de Jésus.


Alors le joyeux couple commence une vie de fiançailles, de découverte, d’intimité (émotionnelle), d’amour, et tout ça sans se toucher. Sans se toucher. 

Sauf que ça devient très vite tout particulièrement relou. Est-ce que c’est vraiment nécessaire d’attendre autant ? (Je me reconnais là : le Dieu de l’univers n’a pas dû bien réfléchir à la question, il a probablement tort, mais on lui pardonne dans notre grande miséricorde)


Alors après une attente insoutenable, ils finissent par craquer (c’est pas pour balancer, mais il paraît que c’est Marmotte qui a insisté – mais comme j’ai seulement eu la version de Lémurien j’ai pas de preuves).


Ils partagent peu à peu une intimité physique en plus du reste, c’est merveilleux, c’est doux, c’est beau. Quel splendide feu d’artifice d’amour ❤️ ! Quelle absurdité d’avoir attendu jusque-là ! Leur belle relation continue à sautiller de joie sur des bisounours.

Et puis, assez rapidement, quelque chose commence à partir en cacahuètes. Tensions, petites engueulades, grande engueulade, le couple est remis en question. Rompre ou ne pas rompre ? Toujours une décision difficile.


Et là, ils décident de rester ensemble, mais de revenir à leur idée originale (à la fois dans le sens "d’origine" et dans le sens "hyper cheloue") de ne pas – enfin ne plus – avoir de relations avant le mariage. Finalement, après leur méga-engueulade, ils comprennent qu’ils ont été trop vite, et qu’ils ont besoin de mieux se connaître avant de se connaître au sens biblique du terme. Lémurien me dit même qu’il veut vraiment attendre le "go" de l’Esprit.


Ils ont donc tenté de revenir à leur "fiançailles". Avec le temps, ils ont réalisé que le désir c’est comme le feu 🔥 : dans ta cheminée c’est génial, mais en dehors de ce cadre ça te crame tout l’appart 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥. Leur feu d’artifice magnifique a incendié la maison et ils n’ont pu sauver ni leur couple ni leur amitié.


Lémurien réalise qu’il aurait dû demander de l’aide à une communauté. Mais sur le coup, il ne pensait pas en avoir besoin : "C’est bon, je gère, je traite directement avec Jésus. Laissez-moi tous tranquille avec vos conseils pourris."


Le mot de la fin


Tu vas me dire : "c’est pas hyper positif comme témoignage". Alors d’abord, je publie ce que je veux, je te signale !

Mais plus sérieusement, j’ai trouvé ça beau et humble de la part de Lémurien, alors j’ai voulu le partager. Les enseignements sur le sujet m’intriguaient mais ce témoignage rend les choses plus concrètes pour moi.


Si tu veux un truc plus positif : tu te souviens de l’article sur le couple de Cocotte ? Elle avait aussi décidé avec Beau Jeune Homme de ne pas avoir de relations avant le mariage, et j’avais trouvé ça complètement bizarre – j’utilise un mot gentil pasque Cocotte risque de lire. N’empêche que leur couple et leurs 4 gamins (et le chat, et la friteuse, et les bananiers) forment aujourd’hui une chouette chouette famille !


Cocotte

Après ça reste du témoignage. Je pense que comme toute formule magique ultime, ça marche pô du tout si tu l’appliques bêtement sans inclure le Dieu de l’univers dans l’équation.


Évidemment, si tu fais autrement, je vais pas te jeter des cailloux (surtout que j’y tiens à mes cailloux, c’est des jolis fossiles que j’ai trouvé dans la montagne, et descendus sur mon petit dos. Je veux pas les abîmer).


Natalia, impératrice des jolis cailloux.

 

Merci à Aurélie et Papillon pour la relecture.


Pour un commentaire, une question ou pour s'abonner (recevoir un mail à chaque nouvel article), c'est par là.


Illustrations faites avec amour, Blender et Sketchbook


40 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page