top of page
Rechercher
Photo du rédacteurNatalia

Ose le vide

On commence par tout virer

Quand j’ai rencontré Jésus, j’ai eu des trucs hyper bizarres à cœur. J’étais pas trop sûre de mon coup, est-ce que c’est le Dieu de l’univers ou c’est moi qui ai craqué du cerveau ?

En tout cas j’avais une super bibliothèque avec des DVDs chouettes : le Seigneur des Anneaux, Game Of Thrones, Harry Potter, et tout plein de séries. J’avais des bouquins genre le Seigneur des Anneaux, Harry Potter (encore eux), plein de Fantasy, et une belle brouette de livres de jeux de rôles. J’avais aussi des collections de mangas : Naruto et Dragon Ball.


J’ai eu à cœur de tout virer. Sauf qu’après c’était tout vide !


J’ai viré aussi dans mes premiers mois de conversion toute la musique (téléchargée illégalement 🤫) que j’avais sur mon ordi.

Je n’avais aucune conviction que c’était LE MAL, ni les DVDs, ni les bouquins, ni la musique, juste envie d’autre chose.


Et voilà, j’en ai parlé dans un autre article, mais du coup j’avais plus grand-chose qui m’aidait à me définir, que ce soit dans les objets ou dans mes activités.

C’était tout vide.


La place est libre !


Et du coup, dans ma bibliothèque comme dans mon cœur, la place était libre pour mettre d’autres machins. Je savais pas encore quoi, mais Jésus savait déjà, depuis toujours. Il avait préparé son coup.


C’était en fin d’hiver / début printemps 2023.

Le temps a passé depuis, on est en automne 2024 (au cas où tu saches pas la date). Mais j’ai réalisé ce mois-ci, lors d’une grande discussion avec Jésus en voiture, que tous mes rêves étaient en train de s’accomplir (la montagne et la voiture sont mes deux endroits privilégiés de partage avec Dieu).


Attends, avec la parenthèse tu t’es pas rendu compte, je te la refais :

Tous mes rêves sont en train de s’accomplir. 🥳


Je rêvais d’un jardin juste chez moi (avant j’avais un jardin à 20 min à pied de chez moi, c’est déjà très très chouette mais pas hyper pratique), j’ai.


Je rêvais de dessiner, j’apprends. Je me suis même mise à la peinture tiens ! Et je kiffe.


Je rêvais de danser et chanter, et je le fais presque tous les jours pour mon Dieu.


Je rêvais de passer des journées à crapahuter dans la montagne, et je peux maintenant partir à pied de chez moi pour y aller, alors je me prive pas. Je peux y aller à toute heure, je peux suivre les sentiers ou m’aventurer en dehors pour découvrir des nouveaux coins à champignons 🍄, je peux faire juste une petite balade ou une méga rando, je sais où je croise des sangliers, des chevreuils, des renards. Je commence à reconnaître les traces et les crottes, j’apprends à repérer des nouveaux champis, à cueillir certaines plantes comestibles, je trouve des fossiles… De temps en temps que croise une nouvelle bestiole 🦘. Je m’amuse trop.


Je rêvais d’être publiée, je suis autrice internationale 😎 (rappelle-toi : la France et la Suisse, ça fait 2 pays).


Je rêvais de pouvoir prendre soin d’enfants, et de pouvoir partager avec eux. Je suis maintenant prof d’école pour des 5-7 ans et je garde les 0-4 ans à l’église de temps en temps.


maîtresse engagée
Natalia fait la vesse de loup en classe - c'est pas une prof qui aime son job ça ? (merci à Lou pour la photo compromettante)


Je rêvais d’être prof de bio, je suis devenue formatrice en biologie écologie pour des BTS (bac +1), alors que je j’ai moi-même un beau bac + 0 en bio 😄.


Je rêvais d’être prof tout court. Je suis prof. Prof de bio-éco, prof d’informatique, et maîtresse d’école !


Je rêvais de faire des animations nature pour des écoles, peut-être en étant vaguement payée de temps en temps. Bah je suis maîtresse d’école un jour par semaine et je peux justement faire ça dans ce cadre-là.


Je rêvais de développer (c’est-à-dire créer) un jeu vidéo, c’est en cours.


Il y a aussi des petits rêves rigolos, sans grande importance, mais qui se sont réalisés. Je rêvais de voir un nid de bourdon, j’en ai eu un dans mon jardin cet été. Je rêvais de trouver un bois de chevreuil, j’en ai trouvé un (pas très longtemps après en avoir parlé à Dieu – je sais plus le timing mais c’était peut-être bien dans la semaine). Après j’ai dit à Dieu que ce serait top aussi d’avoir un bois de cerf pour faire une animation là-dessus avec les gosses. Ben quelques jours plus tard, ma voisine m’a donné un bois de cerf qui trainait chez elle ! 😁


Bon, y’a d’autres rêves, mais c’est des trucs plus persos, c’est entre moi et Jésus. En tout cas tu vois l’idée.


En fait, je rêvais d’être heureuse, tout simplement. D’avoir mon cœur comblé de joie et de pouvoir transmettre cette joie. Jésus comble mon cœur, il le remplit et le fait déborder. Ce n’est que le début, mais c’est déjà extraordinaire. En même temps, avec un Dieu infini, je crois que ce sera toujours le début, dans le sens où y’aura toujours infiniment plus à découvrir 😉.


Je suis heureuse et tous mes rêves sont en train de se réaliser. Je ne dis pas que ma vie est parfaite, encore moins que je le suis. Mais je suis heureuse.


Merci Seigneur de prendre un tel soin de mes rêves, des plus grands et des tous petits. De ceux que j’ose même pas exprimer. De ceux qui sont impossibles.

Merci.


Nouveaux rêves


J’avais un rêve que je n’ai pas réalisé : celui de me marier avec une femme. Mais ce rêve partait de quelque chose de très noir : il partait de blessures transformées avec le temps en haine et en soif de vengeance. Il partait d’une haine des hommes.


Je ne le savais pas, mais je n’avais pas besoin de réaliser ce rêve. J’avais juste besoin de guérison.


Et puis c’était pas un rêve, c’était un plan B. J’avais déduit que mon rêve de me marier avec un homme était impossible, donc j’avais laissé tomber. J’avais ajusté mes rêves à ce que je pensais être la réalité. Mais Jésus m’a expliqué que je n’avais plus besoin de faire ça. Avec lui, il ne s’agit plus de statistiques. Il ne s’agit plus de voir si les couples hétéros autour de moi s’en sortent, s’ils sont heureux, s’ils arrivent à former une équipe. Il s’agit de la bénédiction du ciel qui tombe avec force, balayant les impossibles et ne se souciant pas de la crédibilité.


Quelques jours après avoir percuté que tous mes rêves se sont réalisés ou sont en bonne voie, j’en reparle à Jésus. Et la pensée qui naît dans mon cœur c’est : fait de nouveaux rêves maintenant !


Alors je fais de nouveaux rêves. Et je sais qu’ils vont passer par un petit tri sélectif pour virer ceux qui ne sont pas bons pour moi, ceux qui entretiennent les ténèbres en moi. Certains peuvent aussi être écartés parce qu’ils ne sont pas dans le plan de Dieu. C’est ok. L’avantage avec le plan de Dieu c’est que c’est ce qu’il y a de mieux pour moi.

Donc tous les rêves qui passent le tri vont s’accomplir. Je ne sais pas comment, ni quand, mais ils vont s’accomplir.


Bref, tout ça pour dire qu’il faut pas avoir peur de vider ta bibliothèque ! (je parle pas de bibliothèque hein ! 😉)


Natalia, impératrice des nouveaux rêves.


Merci à Papillon pour la relecture !

Pour un commentaire, une question ou pour s'abonner (recevoir un mail à chaque nouvel article), c'est par là.



Trompettes de mort
Oh ! Un escadron de trompettes !

34 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page