top of page
Rechercher
Photo du rédacteurNatalia

Mauvais chemin

Octobre 2023 – Je me pose des grandes questions. Je crois que Dieu m’a dit de faire un truc, et je l’ai pas fait. Ça craint un peu quand même. Est-ce que je peux juste le faire à retardement, comme si de rien était ? Est-ce que la fureur du ciel va raser mon village ?

Je sais pas trop ce que Dieu en dit de tout ça. Je lui en parle un peu.


Ça fait tout noir


Et puis, comme souvent, je pars me balader en montagne. Telle un Alain Auderset sauvage, je profite de ces sorties pour parler à Dieu. C’est tôt le matin, c’est tout noir. J’ai mis ma frontale, et je grimpe dans un sentier sympathique que j’ai pris une fois ou deux.

D’ailleurs, c’est complètement génial de pouvoir me balader de nuit : quelques mois plus tôt je pouvais pas, ça faisait trop flipper 😨. J’avais vraiment des fortes angoisses venues de nulle part, alors que Jésus m’invitait carrément à des sorties nocturnes. Et pis bon, j’ai insisté, j’ai demandé à Jésus de gérer, et comme pour beaucoup de peurs Il a envoyé une lettre de licenciement et elles ont été obligé d’aller voir ailleurs si elles y étaient.


Bref, je grimpouille (c’est pas un mot) tranquillou (c’est presque un mot) dans ma montagne (voilà, ça c’est un mot).

Sans les parenthèses, ça donne : je grimpouille tranquillou dans ma montagne.



Et en plus chuis perdue


Sauf qu’au bout d’un moment, je trouve que le sentier n’est pas comme d’habitude 🤔. J’ai du mal à reconnaître de nuit, mais y’avait pas autant de branches au milieu. Et c’est quoi cette forêt de bébés zarbres (c’est la liaison) qui pousse sur le chemin ?


Je crois que je suis pas sur le chemin. Dans le doute je continue un peu. Ça empire carrément. Non mais c’est quoi ce délire, j’ai juste suivi le sentier pourtant !

Ah, à ma gauche, je vois une petite bute. Le vrai sentier passe probablement juste derrière. Je grimpe difficilement dans les feuilles mortes trempées, toujours avec ma frontale. Et j’arrive en haut. Nope. Pas de sentier derrière. Mais genre pas du tout. Encore moins que là où je suis. Bon, je redescends prudemment sans me casser la figure.


J’hésite. Je continue à me frayer un chemin dans les branches pour voir où mes pas m’emmènent ou je fais demi-tour ?


Je demande un petit coup à Jésus de gérer quand même, pasque je te rappelle que ça fait tout noir et je suis perdue. Rien de trop inquiétant, je pourrais juste faire demi-tour, mais bon quand même.


Et je continue.


Chuis retrouvée


Après quelques minutes, pof, je rejoins le chemin principal. Tiens, il était sur ma droite en fait, je l’ai pas cherché du bon côté.

Et bim. Et là dans mon petit cœur ça fait « Bon, tu t’es trompée de chemin. C’est pas grave, je t’ai ramenée sur le sentier ». Wahou ! Tu sais quoi ? Cette histoire m’a vachement encouragée. Ok parfois je me plante. So what ? (et alors)

 

Tant que j’ai à cœur de suivre Jésus et que je sais que c’est lui qui a raison, il me ramène sur le bon chemin.

Yep, je kiffe me perdre de nuit en forêt.


Natalia, impératrice des feuilles mortes


Pour un commentaire, une question ou pour s'abonner (recevoir un mail à chaque nouvel article), c'est par là.


 

18 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page