Il y a très longtemps, dans une galaxie lointaine...
Menace en vacances
Je suis gamine (10 ans, par là), on est en vacances en Espagne en famille. Et puis un matin, gros mal de ventre, je suis vraiment pas bien. Je me lève pas du lit. 😵 Cette histoire menace de faire foirer les vacances.
Mon père s’agenouille auprès de moi, et il me dit :
- Je vais prier pour toi.
Prier ? Comme demander à Dieu ? Pour moi, c’est hyper gênant : on va pas déranger Dieu pour un mal de ventre, quand même.
Plus grand que le maire du bled
Pour moi, à ce moment-là, dans la hiérarchie du monde, tu as : ma maman et mon papa, le maire du village, le président de la république, et Dieu. Et déjà j’aurais été super gênée de déranger le maire. Alors Dieu !!
Je crois que je me demande même pas si "ça va marcher". Je suis juste focalisée sur le fait que je suis pas assez importante pour appeler un si grand personnage.
Pourtant, mon père prie et le mal de ventre part instantanément. Genre "pouf" t’as plus mal.
C’est dingue que malgré ça, sur le moment, je percute pas que Dieu n’attend que ça : qu’on Le "dérange", qu’on Lui demande des trucs, qu’Il puisse nous aider, nous épauler. (pas en mode distributeur automatique 🤑 de bénédiction qu'on oublie le reste du temps, mais plutôt comme un ami qui est là pour toi)
L'arrivée du chameau
Plus tard dans la journée, mon frère fait une balade en chameau. Moi, mes parents me disent :
- Non, toi t’es malade, ça va peut-être te brasser.
WHAT ? (Anachronisme !! Je parle pas anglais à ce moment-là.)
Pas de chameau, et je comprends pas pourquoi on me dit que je suis malade. Ben non, j’ai trop la pêche ! Je suis trop dégoûtée de pas pouvoir faire de chameau et de regarder mon frère se pavaner fièrement sur le quadrupède bossu 😭. Ce souvenir reste en moi comme une injustice profonde (je sais : y'a plus grave dans le monde).
Je comprends pas du tout à ce moment-là comment mes parents peuvent me dire un truc pareil (maintenant, à 37 ans - disons 38 pour arrondir, je comprends carrément 😄). Si je connaissais suffisamment la Bible, y'aurait un lien à faire avec une histoire d'être comme des petits enfants.
Pendant longtemps c’est cette partie de la journée qui m’a le plus marquée. Au moins ça m’a permis de me souvenir du reste (genre que Dieu m'a guérie - c'est pas mal ça comme info aussi !). 🐪 🐫
Natalia, impératrice des quadrupèdes bossus
Pour un commentaire, une question ou pour s'abonner (recevoir un mail à chaque nouvel article), c'est par là.
Liste de tous les articles là.
Chameau dessiné avec talent et amour sous Blender, et un autre sur papier :