Information top secrète
À peine sortie de mon allergie aux églises, je remarque 🤨 (ou Jésus me fait remarquer, va savoir…) ce mois-ci qu’il me reste quelques vieux réflexes d’allergique.
Je m'explique :
Juillet 2023 - Je dis à Dieu :
- Tu peux pas (je Lui dis ce qu’Il peut faire et pas faire, mais en toute humilité) mettre dans mon cœur un tel besoin de raconter à tout le monde qu’on a un Dieu génial, et ne pas me proposer un projet qui va avec !
Quelques jours plus tard y’a Alain Auderset qui me fait dans un mail "tu devrais faire un blog !".
Ha ouais tiens ! Trop cool !!
Mais surtout, SURTOUT, je vais pas en parler à l’église (réflexe d'allergique) : ils vont me souler, me dire que j’ai pas le bon vocabulaire 🙄 (en même temps, c'est pas faux), que je connais pas assez la Bible (attends, t’as vu le nombre de pages !!), que j’ai pas assez de recul (bah quoi, ça fait 6 mois que j’ai rencontré Jésus moi, j’ai vachement d’expérience !), pitoupitou. On rangera donc ça dans la case "top secret" de mon cerveau 🤫.
Au même moment, mon éditrice (ouais pasque j’ai écrit un bouquin et figure-toi que j’ai une éditrice – dit-elle en se la pétant carrément 😁) me propose d’aller à un festival du fantastique en Suisse pour faire la pré-sortie du bouquin en question. Alors c’est mon premier bouquin édité, je suis un peu fière, tout ça, mais… à l’église, on rigole pas avec les dragons (c'est ballot, c'est justement le perso principal dans mon bouquin), Harry Potter (même Dobby) et les pokemons (même psykokwak).
Alors c’est bon, encore une fois : SURTOUT je vais pas en parler à l’église : ils vont me souler (réflexe d'allergique).
Empêcheur de tourner en rond !
Sauf qu’Alain (le même que tout à l’heure) me dit "parle-en à l’église, trouve des gens qui prient pour toi quand tu y vas". Je lis aussi dans un bouquin (peut-être un des siens – je sais plus), un truc du genre "si t’as un projet, parles-en à l’autorité de ton église" (ça fait sérieux "l’autorité de l’église" je trouve).
Ça m’énerve les gens qui sont pas d’accord avec mes jugements pourris. Mais… et si…
Bheuuuu (ça c’est le bruit de mes neurones qui se branchent)…
Attend… On peut faire ça ?
Mais c’est vachement malin (un Alain) !
L’avantage avec les empêcheurs de tourner en rond, c’est qu’ils te font avancer 😉.
Rapporteuse !
Du coup tu sais quoi, j’ai tout dit au pasteur ! Le blog, le bouquin, le festival du fantastique (avec des dragons et des sorciers tout partout) ! J’ai tout balancé ! Muahahaha (rire victorieux).
Et il m’a même pas soulée, il m’a conseillée avec patience et bienveillance ! Carrément.
Et bim, mes préjugés s’en sont encore pris plein la face ! Héhé, ça leur apprendra ! Je me sens un peu plus libre à chaque fois que ça arrive.
Natalia, impératrice rapporteuse.
PS – je dis pas que les dragons c'est génial, mais dans un prochain article, je te raconterais comment le festival du fantastique a changé ma vie !
🎶 Dun-dun-dun 🎵 (musique suspenseuse)
Pour un commentaire, une question ou pour s'abonner (recevoir un mail à chaque nouvel article), c'est par là.
Liste de tous les articles là.